Chroniques Of Tales Of Symphonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Of Tales Of Symphonia

La super parodie de Tales of Symphonia by Mina and Potatos themeself!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tales, LE jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Potatos
Super Auteur / Sa Majesté
Super Auteur / Sa Majesté
Potatos


Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 33
Localisation : chez wam
Humeur : vacanciere

Tales, LE jeu Empty
MessageSujet: Tales, LE jeu   Tales, LE jeu Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:13

Bon faut bien commencer quelque part, alors, je me lance!

Bon bon bon, comment faire un petit article assez sympa tout en cachant que je n’y connais rien en vocabulaire de jeu vidéo, et sans faire de copier coller…hum, mission impossible, mais pas pour super Patate !

Tales of Symphonia appartient à une longue lignée de RPG, mais qui jusqu'à présent n’avait pas quittée le sol Nippon ! c’est donc avec la sortie de la Game Cube que nous avons pu avoir l’immense privilège de découvrir cet univers. Merci Nintendo ! Même si ensuite le jeu a été décliné dans une version PS2, avec plus d’option en plus, du moins pour les japonais. Si ma mémoire est bonne il est sorti en 2004, avec un super coffret où on pouvait avoir la tête de Lloyd sur la Game Cube ! (comment il se la pete pas qu’un peu !)
C’est l’histoire d’un monde en crise ou le baril de pétrole frôle les 200 dollars…bon va falloir que j’édite ce message à chaque fois que le baril de pétrole bat encore des records…tant pis. Ce monde c’est Sylvarant : les gens sont pauvres, la terre peu fertile, et le peuple est oppressé par les Désians, des Demi Elfes qui enlèvent les pauvres paysans qui ont rien demandé dans des fermes humaines.

Pour changer tout ça, la Déesse Martel qui veille sur le monde, mais qui s’est endormie en route, envoie l’Elu de la régénération pour sauver le Monde de la misère et des méchants demi-elfes. Il s’agit ici de Colette Brunel, qui sera aidée dans sa tache par Lloyd son futur ex, Genis, le meilleur ami de son futur ex, Raine, la sœur du meilleur ami de son futur ex, et…Kratos, le beau, l’unique, un mercenaire qui a un rôle beaucoup plus important qu’il n’y parait au début !
Vous l’aurez compris, pour la plupart d’entre vous constaté, l’histoire est pleine de rebondissements, dotée d’un scénario assez complexe et passionnant ! Ce n’est pas le seul point fort du jeu ! On peut remarquer la longévité, le nombre assez élevé de quêtes annexes, les 2 fins possibles, et et et !! Le mode de Combat ! Assez révolutionnaire et très fluide, ça met un peu de dynamique dans les combats de rpg où le tour par tour peut sembler un peu statique. A noter quand même quelques problemes de caméra quand on joue à plusieurs. C’est un peu la cata xD

Et oui parce que en plus de tout ça on peut jouer à plusieurs pendant des phases de combats ! c’est pas magique tout ça ! oui, ce jeu est magique !
Un mot sur le design : sans être trop fan, le jeu est très coloré ! Même si les décors comme la map monde, on aurait préféré pas les voir !

Pour conclure, voici un petit résumé sur les différents aspects du jeu ! (ici on ne note pas, on est pas comme ça voyons u_u)

• Pour commencer une histoire et un scénario développé, touffu, complexe et long !
• Une prise en main assez rapide
• Des personnages et des décors haut en couleur
• Kratos, meilleur atout du jeu
• Un système de combat très dynamique et très agréable
• Le système des bonus à la fin du jeu, pour tout refaire et remplir son bestiaire !
• Des superbes quêtes annexe super dures avec un super boss à la fin @@
• Bon les musiques ça va quand même
• Mais bordel c’est Tales of Symphonia quoi !

On regrette quand même :
• La gestion de la caméra, surtout sur la map monde, pendant les combats en multi-joueur…
• Certains événements assez fâcheux à la fin du jeu…u_u
• Mais pourquoi on peut pas voir Kratos en maillot de bain !
• Le graphisme est par moment un peu moche quand même.
• Le fait d’avoir eu la version américain. OK la voie de Kratos est magnifique, et j’adore l’anglais, mais pour changer une version en VO, c’est pas mal non ? ON VEUT DU JAPONAIS !

Wala mon petit article pourri, mais fallait bien commencer quelque part !
Maintenant j’attends vos avis sur le jeu, sur mon article si vous trouvez vraiment que ça va pas du tout, (mais attention je suis admin quand même èé), des propositions de sujets, des sondages même si vous voulez, vous êtes libre de vous exprimer et de faire partager vos émotions et vos avis ! c’est ça le but du forum pour ceux qui aurait pas encore compris !


amicalement, votre admin majesty of the patate afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Tales, LE jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Of Tales Of Symphonia :: Jeux Video :: Les Tales of Symphonia :: Tales Of Symphonia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser